faits divers :

J'habite dans l'Ain depuis 2000 . Nous sommes arrivés avec Pomme, une chatte assez sauvage ce qui nous a permis de la garder pendant plus de 2 ans ,ici . Puis nous avons eu Sonic ( merveilleux chat noir et blanc avec les yeux bleus) qui suivait la voiture où se trouvait son petit maitre ! Il a été écrasé,malheureusement . Mon fils ne l'a jamais oublié et en parle toujours  .Ont suivi Kenya ,Plume ,Bidule ,2 Jade ,Flora ,Junior ,Carla ,Spot ,Vanille ,Maya, Taz .   Et oui ,une véritable hécatombe .Certains sont vivants , installés chez des voisins.                
voilà:
  le 1 er problème:chaque fois que j ai eu de magnifiques chatons (de chez Isa), des gens me les on pris ! Quelques uns revenaient de temps en temps mais après leur visite ,ne revenaient plus  pendant un sacré bout de temps ,comme si la personne l' enfermait  à nouveau ! Vanille ,par exemple, ne s'éloignait jamais de ma fenêtre et ne se promenait même pas dans la cours .Et bien elle a disparu en 4 h !Dernièrement ,je l'ai revu ,soulagement de la savoir vivante mais dégout de ses personnes qui se permettent de prendre les chatons des autres !         Pendant une période ,une de mes chattes a fait des bébés , ma fille a fait du porte à porte ,personne n 'en a voulu ! Quelle surprise ! Surtout que ma fille a revu Jade,Kenya, Carla( chaton noir et roux ,angora, sauvage  qui squattait dans le garage d'amis et que nous avions recueilli )....Je suis hors de moi envers la réaction de ces gens .J'ai beaucoup d'animaux et n 'achète pas "du fin gourmet de je ne sais quel marque "etc ....et un chat est très indépendant et nous oublie vite !!! Dernièrement ,le tour de Biscotte,qui avait des problèmes gastriques ,était sous traitement ,donc qui vivait à l' extérieur en attendant sa guérison !Je pars le matin ,reviens dans l'après midi plus de Biscotte  .J'ai la haine ,ma fille aussi ....    
2ème problème: Beaucoup de chats tués ou martyrisés dans le coin .Je n'épiloguerai pas la dessus pour ne pas rentrer dans les détails !    VOILA!J 'EN AI FINI AVEC MON COUP DE GUEULE !